Selon moi, rien n'est plus invitant qu'une décoration intérieure avec des fleurs séchées ou fraîches dans des pots. J'en mettrais partout! Ça sent bon et en plus c'est beau.
Dans ce post, je vais vous expliquer comment créer ces petits pots (il n'y a rien de plus fafa!)
J'ai un gros « crush » sur les fleurs nommées: soupirs de bébé ou en anglais «Baby's Breath (Gypsophila)». Elles sèchent parfaitement et avec le temps, les tiges deviendront jaunâtres, ce qui donne un effet encore plus vieillot. C'est clair que si je me marie un jour, il va y en avoir partout, PARTOUT !
Ces pots permettent de créer un petit coin intime dans une chambre ou dans n'importe quelle pièce de la maison. Ils ne prennent pas beaucoup de place et ils sont une parfaite addition à votre décor.
Il n'y a pas longtemps, j'ai du créer l'identité visuelle de mon exposition des finissants en enseignement en adaptation scolaire: Les As de l'innovation pédagogique.
En l'occasion de l'exposition, j'ai dû peindre (avec l'aide d'une amie incroyable) une panoplie de petits pots pour pouvoir les vendre afin d'amasser des fonds pour l'exposition de l'an prochain.
QUOI:
Un pinceau assez large (pour que ça prenne moins de temps ;) )
Du papier sablé (n'importe lequel, c'est grâce à lui qu'on obtient les petites marques qui donnent l'effet vintage)
BIEN SÛR
Il te faudra un beau pot Mason, il y en a qui ont différentes formes et tailles, et différentes inscriptions sur le devant. J'utilise le plus petit pot Mason pour faire un pot à crayons et le plus gros pour faire un pot à fleurs.
COMMENT:
C'est très facile, en premier tu étends une première couche de peinture à effet calcaire. Le plus de couches tu lui donnes, le plus opaque il sera. Je recommande de ne pas faire plus de trois couches, car par après c'est plus difficile de faire les marques avec le papier sablé.
Il est important de laisser la peinture sécher avant d'ajouter une couche supplémentaire.
Une fois les couches de peintures appliquées, tu peux utiliser le papier sablé et faire quelques marques sur le pot. Ce que j'aime, c'est de passer au-dessus des inscriptions sur le pot. À mon avis, c'est ce qui donne au pot l'effet vintage!
Bon bricolage !
0 comments