In
travel,
Oka X Hudson
Destination: 45°28′N 74°05′W /X/ 45°27′N 74°09′W
OKA X HUDSON
Étant donné que la municipalité d'Oka se trouve qu'à quelques kilomètres de chez moi, ce n'est pas rare que je passe du temps là -bas lorsque j'ai un peu de temps libre. Que ce soit à la Marina ou au quai du traversier, cette place m'offre un moment de silence et c'est là que je vais quand j'ai besoin de réfléchir à des choses qui me tracasse. Si tu restes dans le coin de Montréal et des environs, tu dois avoir entendu parler de cette charmante municipalité qui n'a pas toujours été aussi paisible à cause des tensions entre la nation mohawk, le gouvenement québecois et le gouvernement canadien en 1990.
J'aime bien amener les gens que je connais à cette endroit. Surtout quand le soleil est en train de se coucher. Je trouve que le mélange des couleurs est incroyable et j'adore le reflet des bateaux sur l'eau. Ça fait des belles photos!
Quelques voiliers lors de mon passage sur le traversier en direction de Hudson.
HUDSON'S WILLOW PLACE INN
Que dire de cette place... Pour moi elle est mémorable, car j'y allais souvent avec une de mes amies lorsque j'étais plus jeune. C'était une de nos sorties, on allait manger des Hamburgers avec du pain à l'ail gratiné et des frites maisons, bon sang que c'était bon ! Cette place est une auberge située à Hudson avec une belle vue sur le bord de l'eau. Quand tu entres à l'intérieur, tu as le goût de tout explorer.
J'aime beaucoup l'architecture de cette auberge et le contraste du blanc et du noir. Les plans originaux de cette bâtisse ont été faits en 1820, mais en 1989 elle a malheureusement passé au feu. Heureusement qu'ils l'ont rebâtie!
Une petite scénique sur le bord de l'eau pour ceux qui voudraient se marier là .
Située à environ 40 minutes de Montréal, l'auberge Willow est un endroit parfait où aller jaser avec des bons amis ou pour aller se détendre. On se sent fancée quand on y est ! De plus, l'été il y a une belle terrasse qui est ouverte et le service est offert en français et en anglais.
Pour s'y rendre:
Willow Place Inn
208, rue Main, Hudson (Québec).
Téléphone: 450 458-7006
www.willowplaceinn.com
Je recommande ces endroit à tout ceux qui aiment:
Le bord de l'eau
Se détendre
Les bateaux
Les lieux historiques
Destination: 43°37′23″N 70°12′28″W
PORTLAND HEAD LIGHT
Cape ELizabeth, Maine
S'il y a bien une place qui m'a donné le goût d'aller au Maine, c'est le Portland Head Light. Je voyais circuler sur les internets cette photo iconique de ce port historique qui a été construit en 1791 situé près de Casco Bay et du Golfe du Maine et en regardant cette photo-là , je me suis dit que, moi aussi, un jour j'allais pouvoir voir ça en vrai. Ça a été une de mes grosses motivations pour finir mes travaux de stages universitaires et de passer par dessus les obstacles que la vie mettait sur mon chemin. Je me disais que mes efforts allaient être récompensés et je n'aurais pas pu être plus juste.
Chaque fois que je croisais le drapeau américain, je me disais: Je suis vraiment ici, ce n'est pas un rêve. C'était la réalité. Je suis allée au Maine au début du mois de juillet et c'était intéressant de voir toutes les décorations mises pour célébrer la fête du 4 juillet. Ici (au Canada), c'était la fête du Canada et ça paraissait aussi au Maine parce qu'il y avait BEAUCOUP, beaucoup de gens qui étaient en vacances, même les américains.
La première chose que j'ai vu en débarquant de la voiture, c'est cette belle vue. Les roches étaient pâle et le contraste avec le bleu de l'eau était splendide. C'est là que je me suis vraiment sentie en vacances pour la première fois. J'étais vraiment AILLEURS.
Voici une prise de vue de face du fameux phare de Cape Elizabeth.
Close-up du phare. Les couleurs sont très jolies. J'ai toujours eu le coup de foudre pour les phares parce que c'est tellement différent de ce que je peux voir par chez moi à la campagne.
Quarters only!
Cette vue va restée gravée dans ma mémoire pour longtemps. J'aime tout de cette place, les couleurs, le paysage, le son des vagues. Je te jure que je me sentais comme une petite fille le matin de Noël, j'avais tellement hâte d'y être et je n'ai pas été déçue.
On peut voir un autre phare au loin, il a l'air beaucoup plus ancien.
Les pêcheurs de homards.
En éditant mes photos, j'ai eu un gros coup de cœur pour celle-ci, elle me donne le goût de plonger dans l'eau ou tout simplement d'y retourner!
Informations:
Portland Head Light
1000 Shore Road
Cape Elizabeth, ME 04107
p: (207) 799-2661
Je recommande cet endroit à tout ceux qui aiment:
Les États-Unis
Le bord de l'eau
Les vagues
Les lieux historiques
L'architecture
Faire de la marche
Faire de la photographie